• Artiste : Mark3L

     

    Artiste : MarclabIIIAutodidacte, je dessine de façon instinctive depuis mon plus jeune âge.

    Du stylo à bille de mes premiers dessins d’enfant, je suis passé aux gouaches et aux crayons gras.

     N’ayant jamais fréquenté d’école d’art, je me reconnais volontiers dans la mouvance « Art Brut ».

     La technique n’est qu’un moyen.

     

    Dessiner est un besoin ; un exutoire.

     Il me faut exprimer mes peurs, mes angoisses, mes colères, mes révoltes, mes désillusions, mes exaltations.

     Le plus souvent je dessine des femmes ou des hommes sans artifice.

     Nus, les corps sont tendus, souvent maigres et d’âge mur, abîmés par le labeur et les aléas de la vie.

     Je peins une humanité qui me laisse perplexe.Artiste : MarclabIII

     A la fois belle, sensuelle, mais aussi terriblement cruelle.

     Un genre humain pétri d’ambivalence.

     Des êtres seuls dans une société anxiogène.

     Qui pour tenir bon, gardent l’œil rivé sur cette petite lueur d’espoir.

     Je leur ajoute des couleurs, comme pour jeter de la fantaisie, de la dérision…

     Car au fond, rien n’est sérieux.

     

     

    « humanité 1Humanité 2 »
    Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :